Réduire facture de chauffage

COMMENT RÉDUIRE SA FACTURE ET FAIRE DES ECONOMIES DE CHAUFFAGE ?

Afin de réduire vos factures d'énergie, une des solutions est de produire son énergie. Faites appel à votre bureau d’études en énergie, Expert Energies, pour la réalisation d'une étude approfondie afin de réaliser des économies d'énergie sur vos factures de chauffage.

 

 

Solution thermique Quelles sont les solutions thermiques pour réduire ma facture de chauffage ?

Il existe aujourd'hui plusieurs solutions pour faire des économies sur votre facture en chauffage et ainsi économiser sur votre consommation d'énergie :

ENERGIE ECONOMIQUE Une bonne isolation permet d'améliorer considérablement le confort thermique au sein de votre habitat et permet également de réaliser d'importantes économies sur votre facture d'énergie. Une isolation efficace avec des matériaux adaptés et de qualités permet de retrouver une habitation saine. 

CONSOMMATION CHAUFFAGE Le remplacement de votre système de chauffage (par exemple le fioul) par une pompe à chaleur AIR/EAU, par un chauffage au bois, un poêle à granulé ou encore par des panneaux solaires thermiques permet de faire baisser et réduire votre consommation de chauffage. 

EN SAVOIR PLUS

 

 

 

Les avantages des panneaux solaires thermiques 

Produisent une énergie économique, gratuite, écologique, inépuisable et limite les émissions gaz à effet de serre

Les capteurs solaires thermiques s’installent partout. Il faut néanmoins respecter cetaines règles d'orientation et d’inclinaison

Demandent peu d’entretien et sont conformes aux exigences de la réglementation thermique RT 2012

 

 

FAITES RÉALISER UNE ETUDE ECONOMIQUE DE VOS POSSIBILITÉS DE PRODUCTION

 

 

 

Auto-consommer veut dire "être partiellement ou totalement" autonome en énergies dans les deux ou trois phases énergétiques. (électricité, chauffage et eau chaude sanitaire).

Grâce à la production d'énergie solaire, par l'adjonction de panneaux thermiques (capteurs plan ou capteurs tube) vous pouvez être partiellement ou totalement autonome, ce qui entraîne une diminution considérable de sa facture de chauffage voire la supprimer. Les capteurs plan sont parfois suffisants mais il est préférable dans d'autres cas, d'équiper sa solution solaire en capteurs tube.

Précision : pour le chauffage, il est est indispensable de s'équiper en capteurs tube.

Vous pouvez aujourd'hui diminuer considérablement votre facture d'énergie thermique (chauffage et eau chaude sanitaire) pour être indépendant partiellement ou totalement.  

Partout en France, on peut assurer pratiquement 100% de ses besoins énergétiques(chauffage et eau chaude sanitaire) sur des radiateurs basse température ou un plancher chauffant

 

 

On pourra produire moins mais on assurera tout de même une grande partie des besoins.

Pour l'eau chaude sanitaire choisir de préférence des capteurs plan. Pour la partie chauffage prévoir des panneaux solaires à capteur tube sous vide, qui sont beaucoup plus performants (nous consulter pour l'étude).

Une étude est réalisée (à distance) sur vos possibilités et sur vos consommations. 

 

Produire son électricité et injecter la chaleur produite par les panneaux dans votre ballon d'eau chaude sanitaire

Utilisé pour chauffer l’eau chaude sanitaire avec un chauffe-eau solaire individuel, les panneaux solaires thermiques peuvent couvrir entre 50 et 80 % des besoins annuels en eau chaude sanitaire d’une habitation. C'est une solution très avantageuse pour une maison individuelle. Ces interventions peuvent bénéficier du crédit d'impôt et des aides de l'état

 

 

 

Votre expert vous propose également des solutions de production d'électricité pour les particuliers ainsi que réduire votre consommation électrique, l'autoconsommation thermique ou encore photovoltaïque pour les professionnels.

 

 

FRANCE    

Le domaine du lac
05000 GAP FRANCE

Mobile 06 69 70 77 26

Skype : expert.enr

Siret : 31062566000108

PAYPAL

assistance

Retrouvez Expert Énergie sur Facebook

 *Tous nos artisans partenaires sont RGE